Le CCAS analyse les besoins sociaux, notamment des jeunes, des personnes âgées, des personnes handicapées et des personnes en difficulté. En partenariat avec le CCAS d’Yvetot, le centre médico-social et les assistantes sociales du secteur, il instruit les demandes d’aides sociales et dirige les personnes vers les organismes compétents.

Président : Gérard Legay.

Membres : Sylvie ROUSSEL, Sylvie DUBUFFET, Catherine FONTAINE, Françoise GILLES, Odile HAMEL, Eric NEVEU, Thierry SAUNIER et Dominique LEMERCIER.

Contact : mairie d’Autretot au 02 35 95 02 78

Présentation & coordonnées des centres d’aides et d’informations

Epicerie Solidaire

La commune d’Autretot a signé une convention avec L’Epicerie Solidaire.
Les épiceries sociales et solidaires apportent une aide, principalement alimentaire, à un public en difficulté économique, fragilisé ou exclu. Dans des espaces aménagés en libre-service, aussi proche que possible d’un magasin d’alimentation générale, elles mettent à disposition de leurs usagers des produits variés et de qualité, moyennant une faible participation financière : autour de 20% du prix usuel.
 * Epicerie Solidaire / Association ISA     19 bis rue des Chouquettes 76170 Yvetot     02.35.56.97.42 

CLIC

Le Centre Local d’Information et de Coordination répond gratuitement aux questions concernant les services et les aspects de la vie quotidienne des personnes de plus de 60 ans.

* CLIC  Réseau  Gincaux     17 rue Carnot 76190 YVETOT     02.35.56.42.71

 

MISSION LOCALE

Présentes depuis plus de 30 ans sur l’ensemble du territoire national, les 470 Missions locales et PAIO (Permanence d’Accueil d’Information et d’Orientation) exercent une mission de service public de proximité avec un objectif essentiel : permettre à tous les jeunes de 16 à 25 ans de surmonter les difficultés qui font obstacle à leur insertion professionnelle et sociale.

* MISSION LOCALE Caux/seine/Austreberthe     20 rue Carnot 76190 YVETOT     02.35.95.01.43