Le patrimoine immobilier de la commune réside principalement dans l’acquisition d’une ancienne « Cour masure » qui date du 16ème siècle. c’était une exploitation agricole composée de plusieurs bâtiments représentatifs d’un corps de ferme comprenant :
Une habitation principale, une grange, une étable, une charreterie et autres petites dépendances.

Dans une autre partie du patrimoine, la commune a deux bâtiments dont l’un sert aux loisirs et réunions diverses, l’autre à l’enseignement.

 

La mairie

Elle occupe une partie de l’habitation principale. L’autre partie est décomposée en logements loués.

 

La mairie

La grange

D’une surface de 170m², elle sert aux réunions communales, aux expositions, aux réunions d’associations ou sociétés externes à la commune.

 

la grange

L’étable

D’une surface de 136m², elle est mise à la disposition de la maison des jeunes et de la culture pour les réunions et animations diverses. Ce bâtiment a été restructuré pour les enfants (aide aux devoirs).

 

L'étable

La charreterie

D’une  surface de 84 m², sa destination est celle d’un abri pour le public en visite dans le village et pour les écoliers en attente du transport scolaire.

 

La charreterie

Mille Club

Cette structure a été montée et édifiée par les gens du village, devenue « Salle polyvalente », d’une superficie de 200 m².
Elle sert de lieu de réceptions, d’animations pendant les fêtes de la commune, et aussi comme salle de réunions pour les associations.
Ce bâtiment est également loué aux particuliers pour les mariages, communions et autres fêtes

 

Le Mille Club

L’école

Ce centre du savoir dont la partie centrale est l’une des plus anciennes maisons du village. Des bâtiments se sont additionnés au fur et à mesure de la variation du nombre d’élèves et du nombre de classes

 

L'école

L’église

Les édifices religieux et bâtiments annexes sont devenus parties intégrantes du patrimoine de la commune.
L’église est toujours en activité dans sa destination malgré l’espacement des offices, quant au presbytère, celui-ci est devenu immeuble loué par la commune à deux familles.

 

L'église

Le cimetière

Le cimetière se situe près de l’église,. L’entrée principale côté allée des Tisserands permet un accès aux emplacements des sépultures et à l’église pour les offices.

 

 

Cimetière